Hypochlorous Acid

HOCl

Un oxydant que le corps humain produit pour protéger et guérir, apprenez pourquoi il est maintenant considéré comme le tueur de germe de la nature. 

A propos de l'acide hypochloreux - HOCl 

Qu'est-ce que HOCl? 

Faits rapides 

  • HOCl est la formule scientifique pour l'acide hypochloreux, un acide faible semblable à celui d'un jus d'agrume doux. 
  • HOCl est fabriqué naturellement par les globules blancs chez tous les mammifères pour la guérison et la protection. 
  • HOCl est un oxydant puissant qui est efficace contre les bactéries, les champignons et les virus envahissants. 
  • La génération de HOCl en faisant passer de l'électricité à travers une solution d'eau salée a été découverte dans les années 1970. 
  • HOCl est maintenant utilisé dans les soins de santé, la sécurité alimentaire, le traitement de l'eau et l'assainissement général. 
  • Comment HOCl est-il fabriqué? 

    Histoire de l'électrolyse 

  • Michael Faraday a fondé les lois de l'électrolyse et il est devenu disponible dans le commerce dans les années 1870. 
  • La génération de HOCl à partir de l'activation électrochimique (ECA) de l'eau salée a été développée dans les années 1970. 
  • La technologie ECA précoce a utilisé des membranes pour forcer l'eau salée dans deux solutions de HOCl et NaOH. 
  • Dans les années 1980, des systèmes à flux unique ont été développés pour produire une solution de HOCl sans sous-produit. 
  • Récemment, les systèmes à flux unique ont été innovés pour durer plus longtemps et générer des solutions plus stables. 
  • Pourquoi HOCl est-il plus efficace pour tuer les agents pathogènes? 

    Acide hypochloreux (HOCl) par rapport à l'hypochlorite de sodium (agent de blanchiment au chlore) 

    L'ion hypochlorite porte une charge électrique négative, tandis que l'acide hypochloreux ne porte aucune charge électrique. L'acide hypochloreux se déplace rapidement, capable d'oxyder les bactéries en quelques secondes, tandis que l'ion hypochlorite peut prendre jusqu'à une demi-heure pour faire la même chose. Les surfaces des germes portent une charge électrique négative qui entraîne une répulsion de l'ion hypochlorite chargé négativement à la surface des germes, rendre l'ion hypochlorite moins efficace pour tuer les germes. Le rapport des deux composés est déterminé par l'acidité relative (pH) de l'eau. Les spécialistes du traitement de l'eau peuvent ajuster le niveau de pH pour que l'acide hypochloreux domine, car il est plus efficace pour tuer les bactéries. Le manque de charge électrique de l'acide hypochloreux lui permet de pénétrer plus efficacement les barrières protectrices entourant les germes. 

    Utilisation à domicile de HOCl 

      Systèmes d'électrolyse à domicile 
    Plusieurs systèmes d'électrolyse à domicile ont été mis au point pour produire de l'acide hypochloreux stable à l'aide de sel de table et d'eau. Du vinaigre distillé est parfois ajouté pour abaisser le pH permettant une solution de chlore libre plus dominée par la molécule d'acide hypochloreux. Lors du choix d'un système domestique, un facteur important à considérer est la qualité de la cellule d'électrolyse. Des systèmes de qualité supérieure peuvent coûter plus cher mais dureront beaucoup plus longtemps en raison de la durabilité des alliages dans les métaux utilisés pour fabriquer les cellules. 

      Quels sont les bénéfices? 
    L'acide hypochloreux, contrairement à l'eau de Javel, est sûr à 100% et non irritant. S'il pénètre dans votre peau ou dans vos yeux, il ne brûlera pas. Même s'il a été accidentellement ingéré, il est complètement inoffensif. Pourtant, il est 70-80 fois plus efficace pour tuer les agents pathogènes microbiens que l'agent de blanchiment au chlore. 

      Où peut-il être utilisé? 
    À la maison, l'acide hypochloreux est utile partout où vous avez besoin d'un désinfectant, mais ne vous sentez pas à l'aise avec un produit chimique toxique. Un exemple parfait est dans la cuisine. Au lieu de rincer les légumes-feuilles avec de l'eau, utilisez de l'acide hypochloreux. Ou pour les articles de peson tels que les brosses à dents ou les rasoirs, l'acide hypochloreux est sûr. Vous voulez désinfecter le linge sans endommager ou décolorer les vêtements, l'acide hypochlorique est la réponse. 

    Bien que l'acide hypochloreux ne provoque habituellement pas de décoloration ou de décoloration, certains colorants de qualité inférieure peuvent saigner lorsqu'ils sont exposés à l'acide hypochloreux.

    Utilisation commerciale de HOCl 

      Electrolyse à membrane 
    La technologie à l'origine de la production d'acide hypochloreux a énormément évolué au cours des 20 dernières années. Le marché était autrefois dominé par l'électrolyse à membrane qui utilisait des pressions élevées pour forcer l'eau salée en deux courants séparés, un courant acide et un courant alcalin. Le courant acide contiendrait de l'acide hypochloreux (HOCl), l'anolyte ou l'agent oxydant, et le courant alcalin contiendrait de l'hydorixde de sodium (NaOH), le catholyte ou l'agent réducteur. L'avantage de ces systèmes était que deux solutions utiles ont été générées, un désinfectant et un dégraissant. L'inconvénient de ces systèmes était qu'ils étaient coûteux, nécessitaient une maintenance élevée et généraient des solutions instables qui perdaient leur potentiel d'oxydoréduction dans un court laps de temps. 

      Électrolyse à une cellule 
    Avec le développement de l'électrolyse à cellule unique, beaucoup de ces obstacles ont été surmontés. L'électrolyse à cellule unique n'utilise pas de pressions élevées à travers une membrane, par conséquent peu ou pas d'entretien est requis. Et parce que l'électrolyse unicellulaire ne force pas l'eau salée en deux flux de potentiel d'oxydoréduction opposé et de pH opposé, une solution plus stable est générée, une solution qui ne cherche pas à retrouver un équilibre. Les systèmes à une seule cellule génèrent une seule solution, un anolyte dans la gamme de pH de 5 à 7. Cette gamme de pH est optimale pour l'acide hypochloreux en ce qui concerne la stabilité et l'efficacité en tant que désinfectant. 

    L'acier inoxydable peut également se corroder s'il est submergé à de fortes concentrations d'acide hypochloreux (> 200 ppm) pendant de longues périodes.

    La sécurité alimentaire 

    La majorité des recherches effectuées sur les applications pratiques de l'acide hypochloreux ont porté sur la sécurité alimentaire. Depuis que la loi sur la modernisation de la sécurité alimentaire (FSMA) a été promulguée en 2011, l'objectif de la sécurité alimentaire est passé de la réponse à la contamination à la prévention. Il n'y a probablement pas de désinfectant pour les aliments plus recherché et plus compris que l'acide hypochloreux. La recherche démontre clairement que l'acide hypochloreux est sûr et efficace pour s'assurer que les comptes microbiens sont maintenus en dessous des niveaux infectieux sur les aliments et les surfaces de contact. 

      Assainissement de surface 

      Acide hypochloreux par rapport à l'ammonium quaternaire (Quats) 
    L'acide hypochloreux a des avantages sur les produits chimiques tels que Quats lors de la désinfection des surfaces en contact avec les aliments car les Quats ne sont pas sûrs sur les aliments. Avant de nettoyer avec Quats, tous les aliments doivent être retirés de la zone avant que l'assainissement puisse avoir lieu. Ceci n'est pas nécessaire lors de l'utilisation d'acide hypochloreux. L'acide hypochloreux peut être utilisé continuellement tout au long de la journée de travail, que la nourriture soit exposée ou non. 

      Assainissement direct des aliments 

      Acide hypochloreux par rapport à l'ozone 
    L'acide hypochloreux a des avantages par rapport à l'ozone. L'ozone est un gaz et n'est pas stable dans la solution donc il ne peut pas être utilisé pour désinfecter les surfaces de contact. L'ozone est cependant utilisé pour l'assainissement des aliments, mais il doit être continuellement régénéré car il laisse continuellement la solution dans l'air. Étant donné que l'ozone est un irritant pour les poumons et les voies respiratoires, l'ozone est limité aux concentrations qui peuvent être utilisées, limitant ainsi le potentiel d'oxydation qui peut être obtenu pour tuer les pathogènes microbiens. L'acide hypochloreux est non irritant et est également stable en solution. L'acide hypochloreux peut être utilisé à des concentrations élevées (60 ppm) pour l'hygiène alimentaire sans nécessiter de post-rinçage. 

    La notification de la FDA (FCN 1811) permet d'utiliser de l'acide hypochloreux sur des fruits et légumes crus ou transformés, du poisson et des fruits de mer, de la viande, de la volaille et des lufs en coquille jusqu'à 60 ppm. Sanitizing Leafy Greens
     EcoloxTech
       Learn more about HOCl

Hypochlorous Acid

HOCl

An oxidant the human body produces to protect and heal, learn why it's now considered nature's germ killer. 

About Hypochlorous Acid - HOCl 

What is HOCl? 

Quick Facts 

  • HOCl is the scientific formula for hypochlorous acid, a weak acid similar to that of a mild citrus juice. 
  • HOCl is made naturally by white blood cells in all mammals for healing and protection. 
  • HOCl is a powerful oxidant that is effective against invading bacteria, fungi, and viruses. 
  • Generating HOCl by running electricity through a solution of saltwater was discovered in 1970s. 
  • HOCl is now used in healthcare, food safety, water treatment, and general sanitation. 
  • How is HOCl made? 

    History of Electrolysis 

  • Michael Faraday founded the laws of electrolysis and it became commercially available in the 1870s. 
  • Generating HOCl from the electro-chemical activation (ECA) of salt water was developed in the 1970s. 
  • Early ECA technology used membranes to force saltwater into two solutions of HOCl and NaOH. 
  • In the 1980s, single stream systems were developed that produced one solution of HOCl without byproduct. 
  • In recent, single stream systems have been innovated to last longer and generate more stable solutions. 
  • Why is HOCl more efficient at killing pathogens? 

    Hypochlorous Acid (HOCl) vs. Sodium Hypochlorite (Chlorine Bleach) 

    Hypochlorite ion carries a negative electrical charge, while hypochlorous acid carries no electrical charge. The hypochlorous acid moves quickly, able to oxidize the bacteria in a matter of seconds, while the hypochlorite ion might take up to a half hour to do the same. Germ surfaces carry a negative electrical charge which results in a repulsion of the negatively charged hypochlorite ion to the area of the germ surfaces, making hypochlorite ion less effective at killing germs. The ratio of the two compounds is determined by the relative acidity (pH) of the water. Water treatment specialists can adjust the pH level to make hypochlorous acid more dominate, as it is more efficient at killing bacteria. The hypochlorous acid's lack of electrical charge allows it to more efficiently penetrate the protective barriers surrounding germs. 

    Home use of HOCl 

      Home Electrolysis Systems 
    There are several home electrolysis systems that have been developed that can generate stable hypochlorous acid using table salt and water. Distilled vinegar is sometimes added to lower the pH allowing for a solution of free chlorine more dominated by the hypochlorous acid molecule. When choosing a home system, an important factor to consider is the quality of the electrolysis cell. Higher quality systems may cost more but will last much longer due to the durability of the alloys in the metals used to make the cells. 

      What are the benefits? 
    Hypochlorous acid, unlike chlorine bleach, is 100% safe and non-irritant. If it gets on your skin or in your eyes, it will not burn. Even if it were accidentally ingested, it is completely harmless. Yet, it is 70-80 times more efficient at killing microbial pathogens than chlorine bleach. 

      Where can it be used? 
    In the home, hypochlorous acid is useful anywhere you need a sanitizer but don't feel comfortable using a toxic chemical. A perfect example is in the kitchen. Instead of rinsing leafy greens with water, use hypochlorous acid. Or for pesonal items such as toothbrushes or razors, hypochlorous acid is safe. Want to sanitize laundry without damaging or discoloring clothing, hypochlorous acid is the answer. 

    Although hypochlorous acid usually does not cause bleaching or discoloration, some lower quality dyes may bleed when exposed to hypochlorous acid.

    Commercial use of HOCl 

      Membrane Cell Electrolysis 
    The technology behind generating hypochlorous acid has evolved tremendously over the past 20 years. The market used to be dominated by membrane cell electrolysis that used high pressures to force saltwater into two separate streams, an acidic stream and an alkaline stream. The acidic stream would contain hypochlorous acid (HOCl), the anolyte or oxidizing agent, and the alkaline stream would contain sodium hydorixde (NaOH), the catholyte or reducing agent. The benefit of these systems were that two useful solutions were generated, a sanitizer and a degreaser. The downside of these systems were that they were expensive, required high maintenance, and would generate unstable solutions that lost their oxidation-reduction potential (ORP) within a short period of time. 

      Single Cell Electrolysis 
    With the development of single cell electrolysis, many of these obstacles were overcome. Single cell electrolysis does not use high pressures across a membrane therefore little to no maintenance is required. And because single cell electrolysis does not force the saltwater into two streams of opposite oxidation-reduction potential and opposite pH, a more stable solution is generated, a solution that is not seeking to regain an equilibrium. Single cell systems generate only one solution, an anolyte in the pH range of 5 to 7. This pH range is optimal for hypochlorous acid in regards to stability and effectiveness as a sanitizer. 

    Stainless steel can corrode as well if submersed in high concentrations of hypochlorous acid (>200 ppm) for extended periods of time.

    Food Safety 

    The majority of the research that has been done regarding the practical applications of hypochlorous acid has been in the field of food safety. Since the Food Safety Modernization Act (FSMA) was signed into law in 2011, the focus of food safety has shifted from responding to contamination to preventing it. There is probably no food sanitizer more researched and more understood than hypochlorous acid. The research clearly demonstrates that hypochlorous acid is safe and efficient for ensuring microbial counts are maintained below infectious levels on food and contact surfaces. 

      Surface Sanitation 

      Hypochlorous Acid vs. Quaternary Ammonium (Quats) 
    Hypochlorous acid has advantages over chemicals such as Quats when sanitizing food contact surfaces because Quats are not safe on food. Before cleaning with Quats, all food must be removed from the area before sanitation can take place. This is not required when using hypochlorous acid. Hypochlorous acid can be used continuously throughout the work day regardless of whether food is exposed. 

      Direct Food Sanitation 

      Hypochlorous Acid vs. Ozone 
    Hypochlorous acid has advantages over ozone. Ozone is a gas and is not stable in solution therefore it cannot be used to sanitize contact surfaces. Ozone is however used for food sanitation however it must continuously be regenerated as it is continuously leaving solution into the air. Being that ozone is an irritant to the lungs and respiratory tracts, ozone is limited in the concentrations that can be used, therefore limiting the oxidation potential that can be obtained for killing microbial pathogens. Hypochlorous acid is non-irritant and is also stable in solution. Hypochlorous acid can be used at high concentrations (60 ppm) for food sanitation without requring a post-rinse. 

    The FDA Food Contact Notification 1811 allows for hypochlorous acid to be used on raw or processed fruits & vegetables, fish & seafood, meat, poultry and shell eggs at up to 60 ppm. Sanitizing Leafy Greens
     EcoloxTech
       Learn more about HOCl